750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TUPPERWARE dans ma cuisine!
Publicité
Newsletter
TUPPERWARE dans ma cuisine!
13 mai 2010

REPAS DE FETE! LE GRAND AIOLI DE MAMAN!

aujourd'hui, ce fut une grande journée de cuisine! maman s'est affairée a nous preparer un grand aioli, estelle nous a concocté un fabuleux tiramisu et moi j'ai preparé des meringues en prevision d'un nougat glacé!

aioli

Voici les ingrédients du grand aioli

pour 6 personnes:

-1.200kg de morue déssalée ou de cabillaud

-18 crevettes

-6 oeufs durs

-400g d'haricots verts

-6 carottes

-1 petit chou fleur

-6 pommes de terre

-2 bulbes de fenouil

-1 branche de céléri

-1 bol de sauce aioli

ingredients de l'aioli

-pour 2 jaunes d'oeufs, compter 1/3litre d'huile d'olive d'excellente qualité

-2 gousses d'ail

-sel et poivre

Recette

-faire cuire les légumes séparément dans de l'eau ou a la vapeur

-dans une casserole, faire un court bouillon de 2.5l à base d'oignon et bouquet garni

-au bouillonement, mettre le poisson 10 a 15 minutes a frémissement léger

-egouter le poisson

-disposer sur un plat de service, le poisson, les oeufs durs et ses accompagnements de légumes, sans oublier la sauce aioli.

Recette de l'aioli

-ecraser les gousses d'ail dans un mortier avec du gros sel

-ajoutez y  les jaunes d'oeufs

-incorporer progressivement l'huile d'olive

-en montant l'aioli exactement comme une mayonnaise

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en rêve ! C'est tellement bon et sain... Merci pour la recette. Dommage que le poisson est chère chez nous ;)-
Publicité