750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TUPPERWARE dans ma cuisine!
Publicité
Newsletter
TUPPERWARE dans ma cuisine!
4 avril 2010

Mon gâteau de Pâques

mongatopaques

Pour la génoise, j'ai confectionné un 4 quart dont voici la recette:

Ingrédients:

250 g de beurre

250g farine

250g de sucre

250g d'oeufs (à peser car parfois 4 bons oeufs suffisent et d'autres fois il en faudra 5!)

7 g de levure chimique.

Recette:

-faire fondre le beurre

-quand il est fondu et encore chaud,ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que soit bien mousseux

-ajouter ensuite les oeufs et la farine+levure

-cuire environ 30 à 35 minutes a 180°

Ensuite, il y a la crème au beurre, très simple à préparer,mais très calorique!

Ingrédients:

8 jaune d'oeufs

150g de sucre

250g de sucre

250g de beurre pommade

parfum-moi j'y ai donc mis 100g de mon pralin

recette:

-faire fondre le sucre avec un peu d'eau et amener la préparation à 120° environ (le sucre doit bouillir un peu, sans devenir un caramel)

-dans le robot, mettre les 8 jaunes d'oeufs et verser chaud le sucre , il faut battre vigoureusement pour que les jaunes ne cuisent pas. Battre jusqu'à refroidissement

-ajouter le beurre en morceaux

-battre jusqu'à ce que la crème soit lisse

-laisser reposer au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité